Une nouveauté testée et approuvée.
C’est la seconde fois que je travaille avec la ville de Créteil et j’ai particulièrement apprécié l’organisation et l’accueil qui m’a été réservé. En effet, à mon arrivée les ados étaient prêt à en apprendre un maximum et surtout ils ont été sensibilisés en amont par l’équipe éducative.

Mais le plus agréable c’est que j’ai animé ce stage avec un groupe volontaire et attentif. Cela tombe à pic car comme vous le savez je mets régulièrement à jour mes animations et je leur ai proposé une nouvelle formule qu’ils ont adorés ! Mais laquelle ?

Oh le mytho !

Bien sur nous parlons toujours des coulisses des réseaux sociaux, des conséquences du harcèlement mais j’ai voulu hausser le rythme en insérant un jeu pour gagner en dynamisme. J’ai baptisé ce jeu : Le Mytho.
Le principe est très simple, un ados se place face au public et se met à la place d’un harceleur, harcelé ou témoin. Le but est de nous raconter une histoire fictive en y insérant 3 mots imposés (par mes soins).
Par exemple : fer à repasser, intoxication et vergetures le tout en 2min chrono. Mais la difficulté ne s’arrête pas là, les spectateurs doivent deviner les 3 mots en question. Fou rire garantit !





3,2,1 Action !




Et pour conclure ?
J’aime finir mes stages avec un temps calme pour recueillir leurs impressions. C’est le meilleur moyen pour moi de savoir quelles passages ont plu et surtout quel passage je dois améliorer.
Bien évidemment après en avoir appris énormément sur les conséquences d’un mauvais comportement sur les réseaux sociaux, les réalisateurs en herbe nous ont préparé un court-métrage au top ! Au delà du résultat, nous retiendrons surtout les connaissances et les compétences acquises durant cette belle journée.
J’ai pris beaucoup de plaisir à partager mes connaissances et mes compétences et je suis persuadé que ce stage a tenu toutes ses promesses.

Je vous laisse découvrir quelques images de ce super stage qui a tenu toutes ses promesses.
Je tenais à remercier Cynthia et son équipe pour leur accueil, leur implication et leur professionnalisme.
Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures et surtout, restez connecté, mais pas trop
