1. Un autre point de vue sur le harcèlement.

Un autre point de vue sur le harcèlement.

Quel rôle joue le témoin ?   Lorsque l’on parle de cyber-harcèlement, nous parlons dans la plupart des cas de la victime, du harcelé. Mais nous oublions un des rôles clé, celui du témoin. Les ados du centre social Lazare Garreau de Lille ont eu envie de mettre en avant ce rôle clé et apporter des solutions à […]

Quel rôle joue le témoin ?  

""
Ils ne sont pas en cours, c’est une mise en scène 😉

Lorsque l’on parle de cyber-harcèlement, nous parlons dans la plupart des cas de la victime, du harcelé. Mais nous oublions un des rôles clé, celui du témoin.

""
Connaitre l’histoire des réseaux sociaux pour mieux les comprendre.

Les ados du centre social Lazare Garreau de Lille ont eu envie de mettre en avant ce rôle clé et apporter des solutions à ce fléau qui touche de plus en plus de jeunes. Ils ont donc décidé de réaliser un court-métrage grâce auquel ils ont pu atteindre plusieurs objectifs.

Quels ont été les objectifs ?

""
Cadrage et mise en scène.

Le premier est l’assimilation des informations que l’on a vu lors de la première demi-journée de sensibilisation. Le second objectif est qu’une fois assimilé, les acteurs deviennent ambassadeurs. Grâce à ce super contenu qu’ils ont créé, ils vont pouvoir sensibiliser à leur tour avec leurs mots et leurs codes.

""
Une concentration et une implication au top.

Pour conclure ce stage, les petits Lillois ont découvert l’envers du décor du métier de « Youtubeur » avec ses avantages et ses inconvénients. J’ai même eu le plaisir en fin de stage d’initier quelques ados qui souhaitent se lancer dans l’aventure.

Comment susciter des vocations ? 

""
Les astuces pour devenir un bon "Youtubeur".

Au programme de cette initiation : fonctionnement des réseaux sociaux, la stratégie, l’analyse des données, la sécurité, le montage et bien d’autres astuces. J’ai pris énormément de plaisir à partager ma passion et j’espère avoir suscité des vocations. 

Je vous laisse découvrir ce court métrage qui met le témoin à l’honneur.

Je tenais particulièrement à remercier l’équipe du Centre Social Lazare Garreau de Lille, qui a permis que ce stage se déroule dans d’excellentes conditions.

Si vous aussi, vous souhaitez mettre en place une animation personnalisée, fun et ludique, n’hésitez pas à me contacter. Je me ferais un plaisir de vous proposer une animation qui répondra à vos attentes.

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures et surtout, restez connecté, mais pas trop

""