Le Cyber-harcèlement illustré.

Un support efficace Comment discuter, échanger de manière ludique et fun sur des thèmes sensibles ? Durant ce stage les jeunes de la ville de Groslay ont eu envie de parler du Cyber-harcèlement, mais d’une manière originale.  Un support pour transmettre. Ils ont d’abord échangé avec un brainstorming pour trouver le bon concept. Les ados souhaitaient raconter une histoire fictive tout en apportant des […]

Un support efficace

Comment discuter, échanger de manière ludique et fun sur des thèmes sensibles ? Durant ce stage les jeunes de la ville de Groslay ont eu envie de parler du Cyber-harcèlement, mais d’une manière originale. 

Un support pour transmettre.

""
Brainstorming en cours…

Ils ont d’abord échangé avec un brainstorming pour trouver le bon concept. Les ados souhaitaient raconter une histoire fictive tout en apportant des solutions à certaines problématiques. Leurs choix se sont donc orientés vers le Roman-photo.

Par où commencer ?

""
Collaboration pour écrire les dialogues.
""
Un débat passionnant !

Après avoir trouvé la thématique et le support, place à l’écriture. Durant une matinée nous avons pu écrire le scénario et les dialogues pour terminer par le story-board. Pourquoi un story-board ? Pour différentes raisons, telles que la diversité des plans, le placement des acteurs, l’inventaire du matériel, la disposition des dialogues, etc.

""
Répétition avant le tournage.
""
Jamais sans mon assistant !

Un support différent.

L’avantage du Roman-Photo, c’est qu’il nécessite moins de matériel et moins d’exigence lors du tournage. En contre partie, la prise des photos et l’expression des visages primordial. 
Il est temps de vous présenter ce chef d’œuvre réalisé par les jeunes de la ville de Groslay. Je tenais à remercier Annie Brumain et Camal ainsi que la ville de Groslay pour leur accueil, j’ai passé un excellent stage et j’espère les revoir très bientôt.

""
ça tourne !

Je tenais à remercier Annie Brumain et Camal ainsi que la ville de Groslay pour leur accueil, j’ai passé un excellent stage et j’espère les revoir très bientôt.  

Si vous aussi, vous souhaitez mettre en place une animation personnalisée, fun et ludique, n’hésitez pas à me contacter. Je me ferais un plaisir de vous proposer une animation qui répondra à vos attentes.

""
""
""
""

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures et surtout, restez connecté, mais pas trop

""